Ludovic Obraniak : “J’aime cette intelligence-là”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur le retour du Ballon d’Or dans un match du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé.
« Là, il est rentré à fond. Sur le premier ballon, il se met hors-jeu, un ballon part sur le côté, il est en avance et est celui qui va scorer… Il est en sprint à ce moment-là. Sur un geste en extension, il a senti quelque chose, donc ensuite il a tout sécurisé, et c’est pour ça qu’on l’a un peu moins vu par moment. Ce n’est pas très grave si ce n’est qu’une alerte. Mais je trouve que c’est maintenant un garçon qui a l’intelligence de connaitre la gestion d’un match. Il rentre, il met son but, l’idée c’est qu’il enchaine 20 minutes. Ce but lui redonne un peu de confiance pour revenir tranquillement, et derrière il n’y a pas besoin de forcer le talent. J’aime cette intelligence-là ».
Puis, l’ancien bordelais évoqua la rencontre de Désiré Doué.
« Comme il est assez fantasque, ce qui est bien c’est que quand il ne l’est plus, il est efficace. Il a su l’être dans ce match. C’est lui qui a tué le match ».
Johan Micoud conclut sur Désiré Doué.
« C’est ce qui fait sa force par rapport à Barcola, c’est que dès qu’il fait un truc, c’est soit cadré, et très bien joué. C’est très étonnant qu’il soit sorti à la mi-temps cependant ».
Retranscription Girondins4Ever
