Benoit Trémoulinas : “Il y a toujours un avantage ++ pour le Real. Je l’ai connu”

    Sur Winamax, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Benoit Trémoulinas, au sujet de l’arbitrage, a expliqué que les favoris ou grosses équipes pouvaient être avantagés par les arbitres. Il se souvint notamment de plusieurs situations lors du titre de Champion de France du FCGB, en 2009.

    « Quand on était avec Bordeaux en 2009, il y a des matches qu’on gagnait parce qu’il y avait ce côté ‘on est premiers, on est champions, on est des leaders, on a du poids’. Par moment, tu avais les arbitres qui t’avantageaient un petit peu, qui te donnaient des fautes, des coups francs, que si tu avais été 14 ou 15ème, tu n’aurais peut-être pas eu ».

    Lui qui a aussi joué en Espagne, a été invité à faire le rapprochement avec le sentiment de plusieurs observateurs, que le Real serait également avantagé.

    « Il y a toujours un avantage ++ pour le Real. Je l’ai connu. Je donne juste un exemple factuel. Souvent dans les tribunes en Espagne, quand il y a des situations avantageuses pour le Real, les supporters chantent ‘Asi, asi, asi gana el Madrid’. Et le Barça, pas plus que ça… Effectivement, le Barça est aussi avantagé, mais je trouve que le Real, c’est beaucoup, beaucoup plus avantagé. Mais c’est mon point de vue ».

    Retranscription Girondins4Ever