Ludovic Obraniak : “Ça me fatigue, ce nouveau truc… Tu crois que tu n’es pas au courant que t’es un naze ?! Tu le sais !”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, est revenu sur la dernière défaite du Stade Rennais, et le fait que les joueurs soient aller s’excuser auprès des supporters pour cela.
« Ça me fatigue, ce nouveau truc… On croirait que ce sont des condoléances… Vous ratez un match, ça va… Est-ce que vous pensez sincèrement que les joueurs, ça leur fait plaisir d’être dans cette situation-là ? Il n’y a rien de pire que quelqu’un qui aime son métier, que de le faire mal en fait… Tu crois que tu n’es pas au courant que t’es un naze ?! Tu le sais ! Donc de trouver des solutions, ce n’est pas toujours si simple que ça. Parfois, l’alchimie prend, parfois elle ne prend pas. Comme à Rennes il se passe énormément de choses chaque saison, chaque année, qu’ils changent 1000 trucs… Un coup c’est un directeur sportif, un coup c’est un coach, un coup c’est les joueurs… Il faut de la stabilité pour que tu puisses créer du lien entre les hommes. C’est ça qui fait avancer. Et à Rennes, il se passe toujours quelque chose… Evidemment que les joueurs y sont pour quelque chose, mais tu ne viens pas au bout de 9 journées faire amende honorable… Que les supporters ne soient pas contents, pas de problème, dans ce cas ne venez pas au stade, n’encouragez pas… Mais le truc de venir s’excuser… A un moment donné, oh, ça va… ».
Retranscription Girondins4Ever


