Raymond Domenech : “Il a disjoncté. Il a pété les plombs… Il peut être condamné à 18 ans…”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et sélectionneur de l’Equipe de France, désormais consultant, Raymond Domenech, est revenu sur les déclarations d’avant match de Lamine Yamal sur le Real Madrid.

    « Ses déclarations, il était avec des copains. Il a disjoncté, il était à côté. Il ne s’est pas rendu compte que ce qu’il était en train de dire, c’était une énormité. Tu ne peux pas dire ça. C’est une accusation… Il peut être attaqué sur un truc comme ça. Il va falloir qu’il le justifie… Il a pété les plombs… On ne peut pas dire en direct que le Real Madrid vole, même s’il le pense. On n’a pas le droit de le dire, à 18 ans non plus. Il peut être condamné à 18 ans ».

    Est-ce que ses déclarations ont plombé son match face à Madrid ?

    « Sur son match… Je ne l’ai pas trouvé bon, mais il n’a pas été catastrophique. Il a participé au jeu, il n’a pas été efficace, il n’a pas eu de situations devant le but, il n’a pas été percutant, mais il n’a pas perdu beaucoup de ballons… Bien sûr, on l’imagine toujours à un certain niveau, mais sur ce match-là… Là, il revient de blessure, il a 18 ans, il aura des hauts et des bas. Dans son comportement et dans sa vie, on se rend compte que ce ne sera pas toujours équilibré, donc il aura encore des hauts et des bas… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport