Mathéo Guiheneuf (Chauray) : “C’est un plaisir de jouer contre ces mecs-là. Tu sens qu’ils ont du ballon, qu’ils ont joué plus haut et qu’ils connaissent le monde pro”

    Pour Ouest-France, le défenseur ayant évolué latéral droit samedi face aux Girondins de Bordeaux, Mathéo Guiheneuf, s’est exprimé sur la rencontre qui a vu son équipe, le FC Chauray, perdre sur le score de 0-1.

    “On fait une première mi-temps cohérente, mais on prend ce premier but d’entrée de jeu, d’une frappe superbe en lucarne sur laquelle on ne peut pas faire grand-chose. Je touche mon ailier, j’apporte offensivement, et on perd la balle. Ensuite, la contre-attaque va à 10 000. Pour ces équipes avec des joueurs d’expérience, il suffit d’un détail et ça fait mouche. On a essayé de revenir, mais on repart avec zéro point, donc je suis forcément déçu, d’autant plus au vu du contexte et de l’engouement. C’est comme ça, il faut relativiser, relever la tête et continuer à bosse”

    Puis, il s’exprima sur l’ambiance dans ce stade de Niort, qui a accueilli près de 5000 personnes.

    “Avec ma famille et mes amis dans le public, les supporters de Bordeaux, c’était exceptionnel. Dans mon début de carrière, c’est forcément bien de jouer ces matches-là, mais j’espère en connaître encore plus à l’avenir”.

    Et le plaisir, malgré la défaite, fut aussi présent sur le terrain.

    “C’est un plaisir de jouer contre ces mecs-là. Tu sens qu’ils ont du ballon, qu’ils ont joué plus haut et qu’ils connaissent le monde pro. C’est un aspect à prendre en compte quand tu abordes le match, et comme tu sais qu’ils ont de l’expérience, tu fais en sorte de ne pas te jeter, d’être intelligent sur tes appuis dans les duels…”.