Julien Bée : “C’est peut-être la différence que je vois cette saison”
Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée est revenu sur la courte victoire des Girondins de Bordeaux face à Chauray (0-1).
« Ça n’a pas été le match de l’année, mais on a vu des nouvelles choses. Par exemple, j’ai vu un Bordeaux plus conquérant physiquement, ce qui avait manqué par exemple la saison dernière. Bordeaux en est à six victoires d’affilée, cinq clean-sheets, et sept matches sans défaites. C’est plutôt une très bonne chose. On a vu dans ce match la nouvelle densité physique des bordelais, et c’est peut-être ça qui peut faire la différence sur le futur ».
Puis, il poursuit.
« On n’a pas été mis en difficulté dans la globalité du match, mais on a senti quand même que c’était une équipe qui, par son bloc, par sa façon de jouer, nous gênait plus que certaines autres équipes. Ils avaient notamment un système en 4-3-3. Ils nous ont gênés un peu dans le dos en première mi-temps, puis en seconde période ça a été, je pense, une volonté de Bruno Irles de leur laisser le ballon, pour essayer de les piquer. On a été solides, mais on n’a jamais réussi à partir en contre-attaque. On ne peut pas dire que cette volonté de Bruno Irles de leur laisser le ballon était très judicieuse. Mais on a été solide, et c’est vraiment ça que je retiens. C’est peut-être la différence que je vois cette saison. Je trouve qu’on est malins, ce qu’on n’était pas forcément les saisons précédentes ».
Retranscription Girondins4Ever



