Julien Bée : “Je voyais beaucoup de critiques sur Steve Shamal, sur les réseaux sociaux. C’est un peu dur”
Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Steve Shamal.
« Avant ce but magnifique, je voyais beaucoup de critiques sur Steve Shamal, sur les réseaux sociaux. Pourtant, c’est le joueur qui a les statistiques les plus élevées du club. Il en est à trois buts, cinq passes décisives. C’est plutôt pas mal pour un début de saison ! Pourtant, je lis des critiques, qui expliquent qu’il s’agit d’un joueur qui ne lâche pas assez le ballon, d’un joueur qui manque de réalisme. C’est assez paradoxal ».
Puis, il précise.
« Je trouve que Steve Shamal fait quand même une bonne saison, même si on peut toujours lui reprocher son style un peu nonchalant. Mais bon… Parfois, il ne dégage pas une énergie débordante. Quand on regarde Openda, ce n’est pas la même vivacité, la même rapidité, donc forcément on fait un peu la comparaison. Mais comme Openda, voire même plus, il pèse sur les défenses, ça c’est clair. Il crée des décalages. C’est quand même souvent lui qui est à l’origine des actions dangereuses. On parle d’un gars qui a des stats, et les meilleures stats de la saison. Je trouve que les critiques qui ont émané ces derniers jours, sont un peu dures. C’est plus une question d’image… C’est ce qui reflète un peu par moment. Pourtant, il parle bien, c’est un gars hyper sympa, hyper détendu. Tout ce qui se dit sur les réseaux, je pense qu’il s’en fout totalement et c’est plutôt bien. On a la chance d’avoir un gars qui a la tête posée, qui n’a plus rien à prouver aujourd’hui. Sa carrière professionnelle est peut-être un peu derrière lui, même s’il peut espérer être au-dessus. Il agace parfois, mais quand tu regardes les chiffres tu te rends compte qu’il est important. Et à la fin, ce qui compte c’est d’être décisif ».
Retranscription Girondins4Ever



