Royce Openda sélectionné avec le Gabon !
Avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux, Royce Openda avait eu la chance de disputer la Ligue des Champions africaine, lorsqu’il était au Gabon et évoluait à l’AS Bouenguidi.
« Pour l’Afrique, c’est un peu comme la Ligue des Champions européenne, à un niveau différent. C’est une expérience de plus pour se montrer aux yeux de l’extérieur, au niveau international, des grands clubs… Se faire dénicher par des clubs un peu plus prestigieux. C’était la première fois que mon club y participait donc c’était une grosse découverte. C’était incroyable pour les supporters, pour les dirigeants, et surtout pour les joueurs, car l’on découvrait l’international on va dire. Après, j’étais international avec les équipes de jeunes au Gabon, mais ce n’était pas pareil »
Bien qu’il n’ait pas été sélectionné dans les équipes de jeunes au niveau international, aujourd’hui l’on apprend que le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, a fait appel à lui pour la prochaine trêve internationale. Le Gabon jouera une rencontre le jeudi 13 novembre contre le Nigéria, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde (demi-finale). Il devrait ainsi manquer la rencontre de Coupe de France face à l’Entente Boé Bon Encontre (16 novembre), à moins qu’il soit rentré à temps. Mais nul doute que Bruno Irles préfèrera l’économiser.
A noter que plusieurs anciens bordelais sont également présents dans cette liste : Bruno Ecuele Manga, Jacques Ekomié, ou encore André Poko.



