[J10] Les chiffres des Girondins après Locminé (42, 21, 20, 16, 13, 10, 7, 3, 2, 1)

    Les Girondins de Bordeaux se sont imposés deux buts à un face à l’équipe de Saint-Colomban Locminé lors de ce match de la 10ème journée du championnat de National 2. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.

    42

    Driss Trichard et Soufiane Bahassa continuent d’enchaîner et ils ont maintenant 42 matchs sous le maillot bordelais. C’est autant que Paul Baysse, Jacques Castellan, Jérémy Livolant, Marcel Lisiero, José Lopez ou encore Jérôme Prior.

    21

    C’est le nombre du buts marqués lors des huit rencontres de cette dixième journée de championnat. Encore une fois le même total que lors des deux précédentes journées. Cette fois, c’est lors du match Bayonne – Montlouis (3-2) qu’on a vu le plus de buts.

    20

    C’est le nombre de points pris par les Girondins de Bordeaux en championnat, ce qui les classe à la 3ème place du classement. Ils devancent Bayonne au goal-average particulier, mais sont derrière Angoulême, 20 points également.

    16

    Avec désormais 16 buts inscrits en championnat, les bordelais possèdent toujours la deuxième attaque, juste derrière La Roche et ses 20 buts. Bordeaux devance Bayonne, Lorient B et Montlouis (15 buts).

    13

    Le club des 13 est toujours présent ! Driss Trichard, Ruben Droehnlé, Ludéric Etonde, Guillaume Odru et Steve Shamal sont les seuls à avoir disputé les 13 matchs officiels cette saison (10 en National 2, 3 en Coupe de France).

     

    10

    Steve Shamal est décidément le plus décisif cette saison. Avec son but face à Chauray, il comptabilise 3 buts et 7 passes, soit un bilan cumulé de 10 fois où il a été décisif.

    7

    C’est le nombre de buts encaissés depuis le début de saison en National 2. Cela en fait toujours la deuxième défense derrière Angoulême (5 buts encaissés) mais seul puisqu’Avranches en a encaissé 8 après sa défaite 2-1 contre Lorient B.

    C’est également le classement des bordelais à domicile depuis le début de la saison. Malgré cette victoire, ils totalisent 11 points en 6 matchs, quand Angoulême en compte 15 pour le même nombre de rencontres.

    C’est enfin le nombre de passes pour Steve Shamal toutes compétitions confondues cette saison. Il en a distribué 5 en championnat et 2 en Coupe de France.

    3

    Les Girondins de Bordeaux montent sur le podium après cette victoire. La Roche est toujours seul leader après son succès 3-0 à Saumur. Angoulême devance les bordelais à la différence particulière. Bayonne possède également 20 points. Il y a donc trois équipes avec le même nombre de points, preuve de ce championnat très serré et indécis.

    2

    C’est toujours le nombre de points qui séparent l’équipe de Vendée Foot Club La Roche-sur-Yon et le FC Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire est toujours dans cette position du chasseur, alors que dix journées ont été disputés, soit le tiers du championnat.

    C’est également le nombre de buts cette saison pour Tidyane Diagouraga, le tout en seulement 4 matchs depuis son arrivée.

    1

    Il aura donc fallu attendre 42 matchs officiels sous le maillot scapulaire, et en équipe première, pour voir Driss Trichard ouvrir son compteur. Il sera désormais à vie dans ce classement. Une juste récompense pour un amoureux du club.