Hervé Bugnet : “Depuis le début de la saison, j’attends plus de lui par rapport à sa taille”
Sur TV7, le journaliste Dorian Bercheny s’est exprimé sur le défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Jean Grillot.
« Sacré bonhomme, quand même, capitaine à 19 ans, qui s’impose de match en match. Et quand il n’est pas blessé, c’est tout simplement un titulaire indiscutable. Il fait partie des premiers noms qu’on couche sur une composition d’équipe »
Puis ce fut au tour d’Hervé Bugnet.
« Déjà l’année dernière, il était une pièce maitresse de cet effectif bordelais et il confirme cette saison. Il aurait pu partir, mais il a fait le choix, et merci à lui, de rester aux Girondins. Il réalise pour l’instant une très belle saison, un très beau début de saison. D’autant plus que le capitanat, il le mérite largement ».
L’ancien attaquant bordelais évoqua la prestation de la dernière recrue girondine, Tidyane Diagouraga.
« Tidyane Diagouraga n’est là que depuis trois semaines, et il fait parler de lui. Dès sa première apparition il avait fait une passe décisive, il a été buteur, et là il a permis à Bordeaux de reprendre l’avantage […] Il a marqué ce beau but plat du pied, décroisé. Bravo à lui ».
Hervé Bugnet conclut par ses attentes envers Ludéric Etonde.
« J’attends plus de Ludéric Etonde, dans un rôle de déviation sur la tête. Depuis le début de la saison, j’attends plus de lui par rapport à sa taille. Il fait 1.90m, et j’ai l’impression qu’il n’utilise pas assez justement ce jeu de tête. Alors, c’est un bon point d’appui, il est costaud et pèse sur les défenses, mais j’aimerais bien à un moment donné qu’il marque un but de la tête sur corner, ça me ferait plaisir ».


