Steven Paulle (Cannes) : “La qualité de jeu laissait un peu à désirer, mais j’avais dit aux filles qu’il n’était pas question de jouer contre Bordeaux”
Sur Aquitélé, Mathilde Meunier, la capitaine des Girondins de Bordeaux, s’est rapidement exprimée sur la défaite de son équipe dimanche face à l’AS Cannes (0-1).
« Au classement, elles sont mieux que nous, mais dans le contenu du match, on n’a pas démérité. On aurait mérité mieux »
Hugo Suarez, le coach de l’équipe bordelaise, a analysé cette rencontre.
« Je suis très frustré forcément par le résultat final et le déroulement de la rencontre. Je suis très frustré et c’est une fin de match un peu amer. Les filles se sont battues, elles ont mis les armes. On aurait pu encore aller chercher un peu plus sur certains aspects. On n’a pas été aidés, et on n’a pas eu non plus le facteur chance sur cette opportunité qui aurait pu changer le cours du match. Maintenant, il faut se tourner vers les matches suivants. Face à une équipe cannoise qui malgré tout fait un bon début de saison et est seconde au classement, on s’est accroché, on a eu du bon contenu… Maintenant, il faut partir de ça et continuer de travailler dessus ».
L’entraineur de l’AS Cannes, Steven Paulle, a lui aussi donné son ressenti.
« Je suis très fier des trois points qu’on ramène. La qualité de jeu laissait un peu à désirer, mais j’avais dit aux filles qu’il n’était pas question de jouer, qu’il fallait prendre des points, et être efficace. Ce n’était pas beau, mais à la fin on prend les trois points, c’est le plus important. Les girondines nous ont posé beaucoup de problèmes notamment sur coup de pied arrêté. On le savait, on avait un peu analysé leur jeu, et c’est pour ça qu’on a décidé de ne pas jouer, pour ne pas se mettre en difficulté. On a un peu de réussite car elles méritaient peut-être de marquer un but. Il y a eu un poteau, des actions que ma gardienne sauve… Mais voilà, elles vont finir beaucoup plus haut que là où elles sont actuellement ».


