Geraldo Wendel continue son ascension à Cruzeiro

    En 2020, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Geraldo Wendel, prenait le chemin de Cruzeiro, en tant qu’entraineur des moins de 14 ans de l’Académie. “Dans ce grand club, je suis arrivé dans les catégories jeunes à l’âge de 12 ans avec un rêve… J’y suis resté jusqu’à l’âge de 22 ans et j’ai eu la chance de vivre une année inoubliable (2003). De retour en tant qu’entraîneur des moins de 14 ans de Cruzeiro, je suis préparé et très heureux”.

    Depuis, l’ancien bordelais n’a eu de cesse de monter en grade, jusqu’à devenir il y a quelques jours le nouvel entraîneur de l’équipe U17 du club.

    “Membre du staff technique du Cruzeiro tout au long de la saison, Wendel connaît bien l’effectif avec lequel il va travailler dans cette nouvelle étape, ce qui contribuera à la continuité du projet de formation des jeunes athlètes” a commenté le club brésilien.

    Si un jour il ambitionne probablement de revenir en Europe, il continue son ascension et acquière de l’expérience. Pour entrainer un jour les Girondins ? Il y a quelques temps, le Champion de France 2009 confiait que ce n’était pas évident de coacher le FCGB.

    « Ce n’est pas facile d’entrainer un club comme Bordeaux. Il y a eu Ricardo de nationalité brésilienne. Là, je suis en train de finaliser les cours de l’UEFA, je suis très content d’être avec Cruzeiro, ça me plait beaucoup, mais on ne sait jamais, un jour… Il faut attendre un peu, bien progresser avant tout. D’abord, il faut dire que je suis content avec les jeunes. Jaroslav Plasil a commencé aussi avec les jeunes aux Girondins, et est monté petit à petit, comme Rio Mavuba aussi. D’abord, il faut être bien préparé pour envisager prendre une équipe première ».