Ludovic Obraniak : “Cela prouve que le meilleur moyen de les jouer, c’est de le jouer les yeux dans les yeux”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, est revenu sur la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (2-3), estimant que la meilleure façon de jouer le PSG était d’être offensif.

    « Cela prouve que le meilleur moyen de jouer le Paris Saint-Germain, c’est de le jouer les yeux dans les yeux, de court-circuiter sa construction, se relance de derrière, de mettre de l’intensité, jouer dans la profondeur… On a passé une bonne soirée en regardant ce match. Dans notre football, envoyer du spectacle, c’est important. Les supporters lyonnais étaient fiers. Il y a eu des velléités offensives, une envie de faire quelque chose, c’est ce qui nous a donné aussi un match plaisant. Je vois quand même des bonnes nouvelles pour Paris malgré la difficulté de ce match. Dans une équipe totalement remaniée, ce sont ceux qui ne jouent pas énormément qui te donnent la possibilité de battre Lyon, à Lyon. Donc ça, pour la cohésion de groupe, cela donne de la confiance à ceux qui jouent un peu moins ».

    Cependant, il met un bémol à la gestion de Luis Enrique.

    « La seule fausse note que je vois ces derniers temps, c’est le traitement pour Gonçalo Ramos, que je trouve profondément injuste. C’est un joueur, à chaque fois qu’il est appelé, joue le jeu. Que tous les jeunes, aussi talentueux soient-ils, luis passent devant sur toutes les compos… Dans un match comme ça, ne pas lui donner au moins une demi-heure, je trouve que… A chaque fois qu’il rentre, il marque… Tu peux lui offrir une demi-heure quand même. Je trouve que le traitement est sévère ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport