Benoît Trémoulinas : “J’ai connu ça à Bordeaux parce qu’on a eu des grands gardiens, que ce soit Ulrich Ramé ou Cédric Carrasso”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur certains joueurs arrivés au PSG comme Chevalier et Zabarnyi, qui ne donnent pas satisfaction. Le gardien a notamment été fautif sur le premier but. Le sujet était : Chevalier – Zabarnyi : 2 erreurs de casting ?

    Si le premier but est clairement pour lui ? Ah bin complètement ! On le voit, il manque de confiance, on le sent. Un gardien, c’est soit il y va et il défonce, soit il reste dans ses six mètres. En fait, il est au pire endroit. Maitland-Niles fait un geste technique incroyable mais ce n’est pas non plus exceptionnel ce qu’il fait. Le gardien est avancé, il le lobe juste, c’est tout ! […] Quand les défenseurs se trouent, le gardien doit aussi être là pour les rattraper. J’ai connu ça à Bordeaux parce qu’on a eu des grands gardiens, que ce soit Ulrich Ramé ou Cédric Carrasso. Par contre aujourd’hui, à l’instant T il y a beaucoup de fragilité, il y a un gros manque de confiance, mais je suis persuadé, quand on voit le mental qu’à ce gardien, qu’il va rebondir. Il va rebondir.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport