Grégory Sertic : ‘Il faut peut-être lui laisser une année de repos à Didier Deschamps, qu’il réfléchisse sur son avenir”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, l’ancien joueur et capitaine des Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic, a réagi au fait que l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, est courtisé par l’Arabie Saoudite, étant libre après la Coupe du Monde cet été.

    « Pourquoi pas. Je pense qu’il faut peut-être lui laisser une année de repos à Didier Deschamps, qu’il réfléchisse sur son avenir : il en a peut-être besoin. Après, il veut peut-être retrouver une nouvelle aventure, une aventure exotique. Je pense qu’il aura aussi des opportunités en Europe, avec de grandes équipes. Maintenant, lui seul le sait. Mais je le verrais plus prendre un an, ou six mois de repos, pour ensuite partir sur une nouvelle aventure ».

    L’Arabie saoudite a aussi l’avantage de pouvoir donner des salaires importants.

    « Aujourd’hui, il a fait sa carrière en Europe, en France, il a marqué l’histoire du football français. Mais derrière, il arrive peut-être en fin de cycle, et il n’a peut-être plus envie de repartir sur un nouveau challenge européen, avec plus d’attentes autour de lui qu’il avait en Equipe de France, plus de sacrifices également sur sa famille. Quant à la question financière, je trouve que c’est important d’en parler. C’est une question qui rentre en ligne de compte […] Pourquoi Laurent Banc y est parti ? Pourtant, il a une carrière aussi exceptionnelle… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport