Bixente Lizarazu : “On aurait aimé voir ce beau football pendant 90 minutes mais il y a toujours un travail de sape à faire sur une équipe qui a bien défendu”
A la fin de la rencontre entre l’Equipe de France et l’Ukraine sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, est revenu sur cette victoire 4-0 des Bleus.
“Cela a été le jour et la nuit, nuit pour la première période, jour pour la deuxième. Deux visages complètement différents. C’est vrai que sur le papier, on était très excités à l’idée de voir ce quatuor Barcola, Cherki, Olise, Mbappé, ça n’a pas très bien fonctionné en première période. Ça manquait de spontanéité, de vitesse, les circuits de passes n’étaient pas bons. Ca s’est totalement débridé en deuxième période et là c’était magnifique, du jeu en équipe, des une-deux dans tous les sens et des beaux buts sur le plan collectif. On aurait aimé voir ce beau football pendant 90 minutes mais il y a toujours un travail de sape à faire sur une équipe qui a bien défendu, qui était physiquement prête et qui a craqué peut-être aussi en deuxième période. Il faut les bousculer, il faut les user puis ce travail a été fait. Après j’ai surtout eu cette impression sur la deuxième période qu’il y a eu la volonté de jouer beaucoup plus vite, de jouer à une touche de balle, de jouer des une-deux et ça a déstabilisé davantage cette défense ukrainienne. Ça a été beaucoup plus efficace. Puis ce premier but aussi est très important dans la tête des ukrainiens. Ça leur a fait beaucoup de mal je pense.”
Retranscription Girondins4Ever



