Bixente Lizarazu : “Les entrants doivent aussi changer la donne donc il faut montrer des choses pour faire aussi partie de ce groupe de la Coupe du Monde”
A la fin de la rencontre entre l’Equipe de France et l’Ukraine sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, est revenu sur cette victoire 4-0 des Bleus. Il a notamment évoqué la prestation de Hugo Ekitike, rentré pendant ce match.
“S’il commence à s’installer en Equipe de France ? Ouais, il prend confiance. C’est vrai que son entrée a été vraiment intéressante, il a fait parler sa vitesse, sa puissance, son adresse, comme Akliouche aussi quand il est rentré. Pour Didier Deschamps c’est une chance d’avoir ces entrants justement qui peuvent mettre autre chose, même si encore une fois il y a beaucoup de concurrence en attaque, ça va être dur de faire jouer tout le monde. Mais on sait que les entrants doivent aussi changer la donne donc il faut montrer des choses pour faire aussi partie de ce groupe de la Coupe du Monde. Dans pas longtemps ça sera déjà la première étape.”
Il a marqué le but du 4-0, son premier avec les Bleus :
“Je parlais des circuits de passes importants, c’est lui qui récupère le ballon. Il le récupère quasiment sur la ligne médiane et derrière il joue une-deux avec Kylian Mbappé et l’enchaînement. Ce qui est bien c’est que ça se joue en une touche de balle, la spontanéité, la vitesse. La défense n’a pas le temps de réagir. C’est ce que j’ai aimé, les combinaisons entre attaquants. Ce n’étaient pas juste des actions individuelles, c’étaient des combinaisons entre attaquants, avec de la vitesse, avec du jeu à une touche de balle et ça a fait la différence sur toute la deuxième période.”
Retranscription Girondins4Ever



