Bixente Lizarazu : “Kylian Mbappé, sur des matchs difficiles où on a été un peu poussifs, il a toujours répondu présent”
A la fin de la rencontre entre l’Equipe de France et l’Ukraine sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, est revenu sur cette victoire 4-0 des Bleus. Il est revenu sur le but du 1-0 par un penalty de Kylian Mbappé.
“Franchement je suis preneur de ce penalty parce que c’était tellement difficile en première période. Là, il y a la faute, il écrase le pied d’Olise et il y a un penalty logique. Derrière, le piqué de Mbappé et le gardien qui part sur son côté gauche. C’est parfaitement exécuté par Kylian Mbappé et ce but est important. Kylian Mbappé, sur des matchs difficiles où on a été un peu poussifs, il a toujours répondu présent et c’est très important aussi pour l’Equipe de France.”
Puis c’est Michael Olise qui a marqué le but du 2-0 :
“Ce qui est intéressant c’est le circuit de passes. Cet enchaînement avec la passe de Kanté à la fin. Le contrôle, le pivot puis derrière il ouvre son pied et il place parfaitement bien ce ballon Michael Olise. Là aussi il faut noter son importance dans l’équipe maintenant.”
Le capitaine des Bleus s’est même offert un doublé (3-0) :
“Il y a de la réussite sur ce but de Mbappé. Tout est fait par Ekitike et le ballon qui est contré. Derrière, Kylian Mbappé profite de cette opportunité pour marquer son second but. Ce n’est pas le plus beau (rires) mais il est dedans (son 400ème but en carrière professionnelle).”
Enfin c’est Hugo Ekitike qui a clôturé cette belle rencontre :
“Je parlais des circuits de passes importants, c’est lui qui récupère le ballon. Il le récupère quasiment sur la ligne médiane et derrière il joue une-deux avec Kylian Mbappé et l’enchaînement. Ce qui est bien c’est que ça se joue en une touche de balle, la spontanéité, la vitesse. La défense n’a pas le temps de réagir. C’est ce que j’ai aimé, les combinaisons entre attaquants. Ce n’étaient pas juste des actions individuelles, c’étaient des combinaisons entre attaquants, avec de la vitesse, avec du jeu à une touche de balle et ça a fait la différence sur toute la deuxième période.”
Retranscription Girondins4Ever



