Johan Micoud : “Il faut être satisfait de sa prestation”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur la prestation de Rayan Cherki avec l’Equipe de France face à l’Ukraine.

    « Je trouve qu’il fait une bonne prestation, simple, sobre. Les seuls petits mouvements qu’il y a eu en première mi-temps, cela part de lui… Alors les deux rentrées, cela saute aux yeux car tu rentres quand il y a des espaces, donc tu les vois un peu plus ».

    L’ancien bordelais poursuit et argumente.

    « On dit qu’Olise est décisif sur le pénalty, mais celui qui lui fait la passe c’est Cherki. Il a été un peu comme ça dans la première mi-temps, à chercher des appuis, à essayer de créer quelque chose. Alors, c’est vrai que l’intensité n’était pas folle, et pas que lui. Il ne joue pas pendant la meilleure période de l’Equipe de France aussi. Mais je trouve que c’est le seul qui a tenté, qui a essayé de faire des une-deux. Il y a eu pas mal de remises avec Michael Olise notamment. Il a essayé de faire quelque chose dans une équipe qui était presque amorphe en première mi-temps. Il a été très sobre, il a joué avec très peu de touches de balle. Dès qu’il avait le ballon il essayait de décaler, de trouver des petites solutions. Donc je pense qu’il faut être satisfait de sa prestation. On dit qu’il n’est pas titulaire à City mais attendons un petit peu… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport