Johan Micoud : “Tu n’as pas trop le droit de défendre avec la semelle en avant hein… C’est interdit au football…”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur les pénaltys sifflés et non sifflés lors de la rencontre entre l’Equipe de France et l’Ukraine, à commencer par celui finalement non accordé à l’équipe ukrainienne.
« C’est déjà surprenant, quand l’arbitre va voir l’écran, il retourne la situation, et là non… Après, on va me dire qu’il contre le ballon, oui, mais avec une semelle… Ça peut se siffler. Que l’arbitre retourne voir pour dire qu’il n’y a pas pénalty… Mais les deux pénaltys peuvent se siffler, comme ils peuvent ne pas se siffler. Pour Upamecano, sur la fin, il est sur le pied quand même. C’est un pied en l’air, et tu n’as pas trop le droit de défendre avec la semelle en avant hein… C’est interdit au football. Donc il y a un contact »
Et le pénalty pour la France ?
« Et de l’autre côté, un ukrainien essaie d’intercepter le ballon, et il finit son action sur le pied d’un français, et là c’est pénalty. Je trouve qu’il n’y pas de contact, il n’y a pas de volonté de l’ukrainien d’aller faucher le français… Cela peut se siffler, mais si c’est dix centimètres à côté il marche sur la pelouse. Il ne va pas pour écraser le pied, c’est à la fin de son action où il arrive sur le pied d’Olise ».
Retranscription Girondins4Ever



