Alain Roche : “Ce qui compte, c’est la victoire, et rien d’autre. En tant que joueur je veux gagner les compétitions, donc je préfère partir avec Didier Deschamps qu’avec d’autres”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, l’ancien joueur et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui consultant, Alain Roche s’est exprimé sur le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, et les critiques qu’il reçoit.

    « Je n’ai jamais banalisé ce qu’a fait Didier Deschamps, c’est admirable. Vous pouvez dire qu’il a eu de super générations, mais bon… Le gars vous amène à chaque fois en demi-finale… Le palmarès est exceptionnel, donc il ne faut pas le banaliser. Il n’y a aucun match qui est facile, l’Italie souffre par exemple. Oui, le groupe paraissait facile sur le papier, mais il faut se qualifier quand même. Il le fait encore, le résultat est là. Le parcours de Didier Deschamps en Equipe de France est quand même exceptionnel, il n’y a pas d’équivalent ».

    Et malgré parfois un jeu pas exceptionnel, l’important est de gagner.

    « Je peux vous dire que si j’avais un entraineur comme Didier Deschamps, je serais content de l’avoir. Peut-être que ce n’est pas très beau par moment, mais c’est du solide, et je vais au bout… Le jour où j’arrêterais, je dirais merci Didier, on a gagné ensemble. Ce n’est rien d’autre. Bien sûr que c’est important de prendre du plaisir, mais si je perds toutes les finales, je n’en prends pas, du plaisir… J’ai eu la chance d’en jouer beaucoup, je les ai toutes gagnées, donc c’est super, mais en n’ayant pas forcément été tout le temps beau. Ce qui compte, c’est la victoire, et rien d’autre. En tant que joueur je veux gagner les compétitions, donc je préfère partir avec Didier Deschamps qu’avec d’autres ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport