Rio Mavuba : “Si c’est bien de le préserver contre l’Azerbaïdjan ? Oui je pense que c’est une bonne chose vu que la saison va être très, très longue”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé avant la rencontre entre l’Azerbaïdjan et l’Equipe de France, comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur Didier Deschamps va en profiter pour faire tourner, vu que les Bleus sont qualifiés.
“Si Deschamps a raison de faire tourner ? Oui c’est logique. C’est logique parce que je pense que dans sa tête il a déjà un nombre important de joueurs qui vont venir. Là, il reste les probables et c’est à eux de marquer des points pour gagner leur place.”
Il a aussi évoqué l’attaquant et capitaine des Bleus Kylian Mbappé. Face à l’Ukraine il a atteint la barre des 400 buts en professionnel. Mais il ne sera pas là pour le match de ce jour, rentré à Madrid.
“S’il va atteindre la barre symbolique des mille buts ? Ça va être compliqué quand même (rires). A voir Ronaldo comment il pousse, mais en tout cas c’est exceptionnel ce qu’il fait et franchement chapeau à lui. Si c’est bien de le préserver contre l’Azerbaïdjan ? Oui je pense que c’est une bonne chose vu que la saison va être très, très longue. On va dire que ce n’est pas un match important pour l’Equipe de France et ça prouve qu’il n’est pas à la recherche des buts parce qu’il aurait très bien pu y aller et marquer.”
Retranscription Girondins4Ever



