Rio Mavuba : “Malgré sa jeune carrière en Bleu, c’est déjà un joueur très, très important pour la sélection de Didier Deschamps”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu international des Girondins de Bordeaux, a donné son image du jour. Il s’agit du but inscrit par Hugo Ekitiké avec l’Equipe de France face à l’Ukraine (4-0).
“Mon image du jour, je pense à ce jeune joueur, Hugo Ekitiké, qui est rentré avec beaucoup d’envie. Il a emmené de la percussion et surtout il a marqué son premier but en Bleu donc ça reste un moment important dans la carrière d’un joueur. Quand j’ai vu la joie qu’il a apporté et comment il a fini le match, je me dis qu’il a peut-être marqué des points parce que dans la tête d’un sélectionneur, c’est bien d’avoir un joueur qui finit bien les matchs.”
Il a aussi évoqué Michael Olise, auteur d’une très belle prestation face aux ukrainiens. Il est notamment à l’origine du penalty et il a également marqué un but.
“Si c’est le successeur de Griezmann, le facteur X ? Ce n’est pas le successeur de Griezmann mais pour moi c’est le facteur X. Ce que j’adore chez lui pour un joueur offensif c’est qu’il n’est pas en train de forcer le jeu. Il joue très simple, il est capable d’éliminer mais il respecte le jeu. C’est très fort à cet âge-là parce qu’il n’est pas encore à sa maturité. Mais c’est vraiment fort et j’adore voir ce qu’il fait. En plus il est capable d’être polyvalent, il peut jouer en dix, on l’a vu face à l‘Ukraine lorsqu’il est repassé en dix. C’est là où il a créé le plus de danger, c’est là où il a été le plus décisif. Malgré sa jeune carrière en Bleu je trouve que c’est déjà un joueur très, très important pour la sélection de Didier Deschamps.”
Retranscription Girondins4Ever



