Stéphane Dief (Le Puy) : “Si on arrive à se maintenir, Bordeaux est une équipe qui va vite nous rejoindre en N1”
Pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux se déplaceront dans un club de troisième division (National), au Puy Foot.
L’entraineur du Puy, Stéphane Dief, s’est exprimé sur RCF sur cette rencontre à venir, même si celle-ci n’est pas encore définitivement programmée. Elle doit cependant se jouer le week-end des 20 et 21 décembre 2025, et sera la dernière rencontre de l’année civile 2025, avant la trêve hivernale.
« La confrontation a le mérite d’être ouverte, les deux équipes ont des chances de qualification. Je pense que ça peut bien garnir les travées du stade, je trouve que c’est une belle affiche. Je pense que si nous, on arrive à se maintenir, c’est une équipe qui va vite nous rejoindre en N1. Une division, ce n’est pas grand-chose comme différence, surtout en Coupe de France. Encore plus quand ce sont les Girondins de Bordeaux. Ils ont un effectif d’excellente qualité, taillé pour le niveau supérieur. Une qualification en 16èmes de finale ? On peut se le dire, mais Bordeaux peut se le dire aussi ».
Après ce match, les joueurs bordelais retrouveront le chemin du Haillan le 2 décembre. L’objectif est évidemment le championnat même si un 16èmes de finale à domicile au tour suivant pourrait être un beau cadeau pour les supporters.



