Wahbi Khazri : “Tu as toutes les insultes qui sortent, et c’est là où on voit le mec qui mentalement est fort et fait abstraction, et le mec qui est faible et tombe dans le panneau”
Sur Canal+, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Aujourd’hui consultant en attendant de trouver un club, Wahbi Khazri, s’est exprimé sur le choix du défenseur du FC Barcelone, Donald Araujo, de se mettre en retrait pour une durée indéterminée.
« Non je ne pense pas que ce soit mal vu. Après, c’est un sujet dont il faut parler, des gens en souffrent. Araujo est un mec très émotif, en difficulté sur le terrain, et j’aimerais bien que maintenant on approfondisse pourquoi il est en dépression. Est-ce que c’est une dépression par rapport à ses performances, par rapport aux réseaux sociaux… Parce que ça aussi il faut en parler. Il faut que les clubs les encadrent, parce que la nouvelle génération… Moi je les ai vus récemment, ils sont sur le téléphone dès qu’ils rentrent sur le terrain, ils sont sur le téléphone alors qu’on n’a pas encore pris la douche, pareil à la salle de musculation. Quand tu marques, c’est bien de lire, mais quand tu descends ou autre, là tu as toutes les insultes qui sortent, et c’est là où on voit le mec qui mentalement est fort et fait abstraction, et le mec qui est faible et tombe dans le panneau. Ce serait bien de savoir en tout cas s’il souffre par rapport aux réseaux sociaux, ou d’une pression des résultats. Car si c’est la pression du résultat, le sportif de haut niveau, ça doit le galvaniser. Les matches importants, à enjeu, tu avais une bonne pression, une pression positive ».
L’ancien bordelais ajoute.
« Ce n’est pas le premier joueur… David Ginola s’est fait massacrer par la France entière. Il n’a pas fait un burnout et n’a pas arrêté sa carrière… Il faut en parler, il faut prendre ça au sérieux, parce que des joueurs en souffrent. Mais voilà, il faut savoir pourquoi, est-ce que ce sont ses performances, est-ce que c’est personnel… ».
Retranscription Girondins4Ever


