Albert Riera prolongé à Celje, son Président espère qu’il pourra être également sélectionneur de la Slovénie
L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a signé un nouveau contrat avec le Celje Football Club, qui le lie au club jusqu’au 30 juin 2028. Selon le communiqué, l’ancien bordelais “a mené le club à ses plus grands succès européens et a transformé la perception du football non seulement à Celje mais aussi en Slovénie grâce à sa philosophie”.
L’entraîneur de désormais 43 ans a dirigé 106 matchs à la tête du Celje, remportant la coupe et faisant devenir la première équipe slovène à atteindre les quarts de finale de la Ligue Conférence de l’UEFA.
Son Président, Valerij Kolotilo, s’est montré heureux de cet accord et a expliqué qu’il pourrait même parallèlement Albert Riera à disposition de la sélection de Slovénie.
« C’est formidable ! Nous continuerons à suivre le football européen à Celje ! Nous sommes ravis qu’Albert ait accepté notre offre et qu’il souhaite rester l’entraîneur de Celje. Nous sommes convaincus de travailler avec un entraîneur de grand talent et je suis certain qu’ensemble, nous écrirons de nombreuses belles histoires dans les années à venir. Que le club de Celje continue de progresser et d’obtenir de meilleurs résultats. Exceptionnel, exceptionnel ! Nous sommes convaincus qu’Albert fera des merveilles à Celje. Que Celje ressemblera à une équipe de Premier League anglaise ! Par ailleurs, je suis également convaincu qu’Albert deviendra un jour entraîneur en Premier League ! C’est ce que nous voulons vraiment à Celje. Et nous avons un plan très clair. Se qualifier pour la Ligue des champions avec Albert Riera ! […] Le poste de sélectionneur de la Slovénie ? Ce serait très judicieux si la Slovénie profitait de cette opportunité et nommait Alberto entraîneur de l’équipe nationale slovène. Je n’y verrais aucun inconvénient, bien au contraire. Nous travaillons tous ensemble pour le bien du football slovène, nous voulons qu’il se développe. Et ce serait un honneur pour nous de pouvoir aider la Slovénie de cette manière ! ».



