Raphaël Sanchez (FCAM) : “On avait quelques doutes, mais ça a été un raz de marée d’enthousiasme pour recevoir Jean Grillot”
Pour Aqui Télé, Raphaël Sanchez, directeur sportif du club de Bourg sur Gironde (FCAM, Football Club Alliance du Moron), s’est exprimé sur le passage des Girondins de Bordeaux et de Jean Grillot, dans le cadre des Mercredis 100% Girondins, organisés par le District de la Gironde.
« On a eu la chance d’accueillir Jean Grillot, capitaine des Girondins de Bordeaux, dans le cadre des Mercredis 100% Girondins. On l’a accueilli de la meilleure manière possible. On a réalisé une petite activité avec toute l’école de football. Jean a animé une petite séance d’entrainement avec les éducateurs en place au sein du club, plus les jeunes des équipes un peu plus grandes qui sont venus aider pour participer à cet événement et côtoyer un peu Jean Grillot sur quelques minutes. Puis, une séance de dédicaces, de photos, de partage avec lui […] Sa venue a créé beaucoup plus d’engouement qu’on aurait pu l’imaginer. Il y a quelques années en arrière, on n’aurait eu aucun doute à cela. Aujourd’hui, avec la situation des Girondins de Bordeaux, on se posait quelques questions malgré tout. Alors pour certaines générations, cela nous fait vraiment quelque chose de recevoir quelqu’un des Girondins de Bordeaux actuels sur notre stade, mais pour les enfants c’est vrai que la médiatisation du club a perdu de sa superbe. On avait donc quelques doutes. Mais ça a été un raz de marée d’enthousiasme pour recevoir Jean Grillot et participer à, ne serait-ce que quelques minutes, à une accolade avec lui »
Quel est le rapport entre les enfants et les Girondins aujourd’hui ?
« Je ne vous cache pas qu’on voit moins de maillots des Girondins qu’on en voyait à une certaine époque, mais on en voit quand même. Ce que font les Girondins en matière d’accessibilité au stade, avec des tarifs préférentiels, fait qu’il y a quand même beaucoup d’enfants et de familles qui vont au stade, des amoureux du football ».


