Julien Bée : “La première partie de saison est en tout cas une belle réussite pour l’instant pour les Girondins, il faut que ça continue”
Alors que les Girondins de Bordeaux en ont fini avec leur année 2025, Julien Bée, journaliste et commentateur sur ForEver, a fait un bilan sur cette première partie de saison.
“Bordeaux va terminer l’année civile 2025 avec la place de leader du championnat de National 2. C’est vrai qu’on a vu un championnat qui a démarré plutôt tout doucement pour les Girondins. Bruno Irles, l’entraîneur, a eu l’épée de Damoclès au-dessus de la tête, ça a été compliqué pour lui. Puis finalement il s’est passé ce qu’il nous avait dit lors des différents après-matchs, c’est-à-dire un groupe qui est renouvelé comme ça à 90%, il lui faut le temps de s’adapter, il lui faut le temps de se mettre en marche. C’est ce qu’il s’est réalisé. C’est vrai que des touches ont été apportées, l’arrivée de Diagouraga a fait énormément de bien au cours de l’Automne. Il y a le jeune Pierre-Bertrand Arné qui est arrivé. J’attends, et je l’espère, le retour sur le devant de la scène de Soufiane Bahassa. Je suis sûr qu’il a la possibilité de gagner sa place s’il fait ce qu’il faut dans les prochains matchs. Puis il y a Jan Hoekstra qui est sûrement la meilleure recrue pour l’instant de ce début de saison. Après, j’apprécie énormément les premiers mois de Steve Shamal, de Royce Openda. J’aime bien Matthieu Villette aussi et Ludéric Etonde, même si ça peut être encore mieux que ça. En tout cas, il y a des axes intéressants du côté des Girondins.”
Il a également évoqué le petit point négatif et certaines retouches à apporter pour cette seconde partie de saison.
“Petit point négatif défensivement, peut-être sur le côté droit. Il faut peut-être réfléchir à faire venir un latéral droit parce que je trouve que c’est vraiment notre point faible. Puis Nadjib Cissé étant blessé de longue durée, c’est vrai que cette défense est obligée de faire avec les mêmes quasiment tout le temps. Droehnlé et Grillot ne changent pas beaucoup, ils sont toujours là. Il n’y a pas trop de solutions défensives pour Bruno Irles. La première partie de saison est en tout cas une belle réussite pour l’instant pour les Girondins, il faut que ça continue. Il faut surtout qu’on reste comme ça dans l’état d’esprit, focus sur cette première place et j’espère qu’il y aura la montée d’ici là.”
Retranscription Girondins4Ever


