Souleymane Diawara : “Il est venu me chercher au fin fond de Londres, il m’a remis sur le droit chemin footballistiquement parlant”
Alors que l’on a appris avec tristesse le décès de Jean-Louis Gasset, Souleymane Diawara, ancien défenseur international sénégalais passé par les Girondins de Bordeaux, a rendu hommage à celui qui l’avait fait venir en Gironde à l’époque.
“C’est avec une immense tristesse que j’ai appris ça, en regardant un match de la Coupe d’Afrique. Je l’ai entendu en direct sur une chaîne qui retransmet les matchs de la CAN. Jean-Louis Gasset “Mon Père” est parti ce vendredi donc c’est vrai que c’était un choc pour moi parce que tout le monde connaît les liens que j’avais avec Jean-Louis Gasset. Il est venu me chercher au fin fond de Londres, il m’a remis sur le droit chemin footballistiquement parlant donc c’est vrai que j’ai été choqué d’apprendre cette triste nouvelle. Quand je suis arrivé à Bordeaux il m’a dit qu’il m’avait déjà repéré quand j’étais à Sochaux. Ensuite j’ai été transféré à Charlton. Il cherchait un défenseur et il a directement pensé à moi alors que je pensais que j’étais perdu au fin fond de Londres. On connaissait aussi l’amour et la passion qu’il avait pour le football, il a pensé à moi directement et il m’a contacté. C’est la première personne que j’ai eu au téléphone avant même Laurent Blanc, le président ou le directeur sportif. C’est Jean-Louis Gasset que j’ai eu au téléphone et c’est vrai que son discours, en même pas cinq minutes ça a été réglé, ma décision était prise.”
Souleymane Diawara rend hommage à Jean-Louis Gasset : “Mon ‘père’ est parti. Il a toujours cru en moi. Il m’a toujours beaucoup parlé.” pic.twitter.com/dvry0HvesO
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 26, 2025


