Souleymane Diawara : “C’était aussi ça, sa force à Jean-Louis Gasset. Il ne laissait personne, il donnait un mot à chaque joueur”

    Alors que l’on a appris avec tristesse le décès de Jean-Louis Gasset, Souleymane Diawara, ancien défenseur international sénégalais passé par les Girondins de Bordeaux, a rendu hommage a celui qui l’avait fait venir en Gironde à l’époque. L’ancien entraîneur était proche de tout son groupe, même ceux qui jouaient moins ou pas du tout. Il avait ce côté très humain qui plaisait aux joueurs.

    Vous savez quand on est joueur, on ne peut être que onze sur le terrain donc c’est sûr qu’il y aura de la déception. Il avait toujours un mot à dire. Quand t’étais remplaçant il allait te voir et il venait te parler. C’est rassurant. S’il donnait de l’importance aux joueurs ? Exactement ! C’est important pour un joueur. Il disait ‘Tu ne joues pas là, mais ne t’inquiète pas’, c’est important. Même pour toi, tu sais que tu ne vas pas lâcher. Tu ne vas pas lâcher le wagon, même si t’es remplaçant et que t’es déçu. ‘Il est venu donc ça veut dire qu’il compte sur moi’. A l’entraînement, il ne lâche pas, il continue à bosser. C’était aussi ça, sa force à Jean-Louis Gasset. Il ne laissait personne, il donnait un mot à chaque joueur.”