Jocelyn Gourvennec : “C’est enrichissant de découvrir de nouvelles ambiances, de nouveaux stades”

    Dans L’Equipe, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, s’est confié sur son choix de rejoindre la Suisse et notamment le Servette Genève.

    “Après Lille, où j’ai vécu une grande saison avec un huitième de finale de Ligue des Champions (0-2, 1-2 face à Chelsea), un Trophée des champions, j’avais envie d’un autre Championnat, raconte l’ancien milieu offensif. Par rapport à mon histoire familiale, j’ai aimé découvrir l’Allemagne (sa mère y a vécu). J’avais même repris des cours de langue. Et Nantes m’a sollicité. Puis je me suis retrouvé confronté au fait que beaucoup de clubs en Allemagne privilégiaient des entraîneurs connaissant leur Championnat”.

    Aujourd’hui, l’ancien bordelais s’estime épanoui.

    “J’ai apprécié découvrir un nouveau Championnat et une culture un peu différente. On a pas mal d’équipes de Suisse alémanique dont le modèle de jeu se rapproche de l’Allemagne. Elles pressent beaucoup, un peu tout terrain, en venant te chercher très haut avec intensité. C’est enrichissant de découvrir de nouvelles ambiances, de nouveaux stades. On traîne quand même un début de saison raté. 1,26 point de moyenne aujourd’hui, ce n’est pas suffisant mais on est en progression. Il nous faut une série pour recoller dans la première moitié du classement. En espérant, après notre reprise, remporter notre match en retard contre Lausanne. Cela nous permettrait de remonter en 8ème position”.