Le reste des infos autour des Girondins (Poussin a le plus de clean-sheets, une minute de silence pour Gasset, Koundé-Tchouaméni au Maroc, Petkovic heureux…)

    (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Gaétan Poussin a le plus de clean-sheets à mi-saison

    Désormais en Ligue 2 et plus précisément au Red Star, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Gaétan Poussin, a réalisé une bonne première partie de saison au niveau collectif, mais également individuel. En effet, il est le portier qui détient le plus de clean-sheets à ce stade de l’exercice, au nombre de huit.

    Une minute de silence pour Jean-Louis Gasset

    Juste avant la rencontre du groupe de F de la Coupe d’Afrique des Nations entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun dimanche, une minute de silence a été respectée à la mémoire de Jean-Louis Gasset. Pour rappel, l’ancien coach des Girondins a également été le sélectionneur des Éléphants entre 2022 et 2024. Son bilan avec la sélection était de 10 victoires, 3 matches nuls et 4 défaites, avant qu’il ne démissionne en pleine CAN, réussissant sa sortie puisque la Côte d’Ivoire avait fini par remporter cette compétition.

     

    Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni au Maroc

    Si Kylian Mbappé suit de près son ami et ancien coéquipier du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, d’autres internationaux français ont été aperçus dans les tribunes, lors de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. En effet, les deux anciens bordelais Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni étaient également là, comme en atteste la photo ci-dessous.

    Vladimir Petkovic victorieux

    L’ancien coach des Girondins, désormais à la tête de l’Algérie, a savouré sa dernière victoire à la CAN, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale (via L’Equipe).

    « Ce que je veux dire tout d’abord, c’est que c’était un vrai match de football, un match de haut niveau. Félicitations à l’adversaire, car je leur ai dit qu’ils continueront sûrement à bien jouer s’ils maintiennent ce niveau, et surtout félicitations à ma propre équipe qui a très bien débuté. Même en difficulté, nous avons su souffrir et, après la seconde mi-temps, nous avons très bien joué avec plusieurs occasions de marquer. Il a peut-être juste manqué quelque chose dans le dernier geste pour finir encore mieux. Quoi qu’il en soit, je suis très content de la victoire et j’espère que les blessures ne seront pas trop graves. Nous avons trois jours avant le dernier match et nous allons nous préparer immédiatement. À partir de demain, nous ne penserons qu’au prochain match. »