[J14] Le corps arbitral de Bordeaux-Bayonne : un ex-joueur de Ligue 1/2 vite reconverti arbitre au sifflet

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport – Photo by Icon Sport

    Pour la 14ème journée de National 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’Aviron Bayonnais. Ce sera le samedi 10 janvier à 18 heures. A cette occasion, le corps arbitral a été désigné. Ce sera Monsieur Loris Nery qui sera l’arbitre principal. Ce nom vous est peut-être familier… En fait, Loris Néry est un joueur ayant encore joué il y a peu de temps en Ligue 1 ou en Ligue 2, et qui s’est lancé dans l’arbitrage depuis deux saisons. En plus d’avoir joué en Equipe de France Espoirs, celui passé par Saint-Etienne, Valenciennes, Nancy ou encore Grenoble,  a vite gravi les échelons.

    Le corps arbitral

    Arbitre central : LORIS NERY
    Arbitre assistant 1 : ROMAIN DESFACHELLES
    Arbitre assistant 2 : AURELIEN FAIVRE
    Délégué principal : SAMUEL DEPOIX BADEAU
    Délégué accompagnateur : PATRICK GUAGLIARDI
    Observateur principal : DANIEL FEUILLADE
    Observateur adjoint 1 : BERTRAND JOUANNAUD

    L’historique avec cet arbitre

    Cette saison, Loris Nery a arbitré 5 matches de National 2 (14 cartons jaunes distribués), mais également 3 matches de National 3 (11 cartons jaunes distribués) et 1 match de Coupe de France (1 carton jaune).

    En ce qui concerne l’un des matches de National 2 qu’il arbitra cette saison, ce fut le Angoulême/Saint-Malo de la 9ème journée, avec une victoire de notre voisin sur le score de 1-0 (2 cartons jaunes distribués).

    Dans sa courte carrière, jamais il n’eut encore l’occasion d’arbitrer Bordeaux ou Bayonne.

    Loris Néry : « Je m'inspire de mon vécu pour arbitrer »Loris Néry : « Je m'inspire de mon vécu pour arbitrer »Loris Néry : « Je m'inspire de mon vécu pour arbitrer »