Rio Mavuba : “Lors de ma carrière, j’ai mis de l’argent de côté, ce qui me permet d’avoir cette liberté financière”

    Pour le partenaire du club, Ingefii, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux désormais au centre de formation, Rio Mavuba, a confirmé qu’il n’avait plus besoin financièrement de travailler, mais que l’essentiel était ailleurs.

    « Travailler, au-delà de l’aspect financier, c’est un choix. Cela me permet de m’épanouir, déjà. Je travaille, et c’est une chance aujourd’hui, dans ce que je veux. Je n’aurais pas envie de travailler, courir après quelque chose. Je travaille dans ce que je veux, j’ai ce luxe et cette chance-là ».

    Pourquoi a t-il eu cette chance selon lui ?

    « Souvent, aux yeux des gens, on pense que les footballeurs, ce sont tous des Mbappé… C’est stratosphérique Mbappé… Ils pensent que… La durée moyenne d’un joueur en Ligue 1 c’est peut-être entre quatre et six ans, le salaire moyen n’est pas non plus surélevé…. Et la carrière est très courte. Il ne faut pas penser que dès que tu es footballeur… La grande partie des gens pensent ça. Moi, je n’étais pas en bas, mais c’était dans la moyenne […] Lors de ma carrière, j’ai mis de l’argent de côté, ce qui me permet d’avoir cette liberté financière. Et puis les investissements, les reventes, etc… C’est ce qui fait que tu peux avoir un peu d’argent de côté. Pour les postes de consultant, c’est peut-être ce que j’ai fait dans ma carrière, l’image que j’ai développée, qui ont pu m’aider à avoir ces postes-là. Mais après, c’est aussi du travail ».

    Retranscription Girondins4Ever