Benoît Trémoulinas : “C’est comme si on proposait le Real à un joueur, Qu’est-ce que tu fais ? Tu t’en vas, c’est comme ça ! C’est le football”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite au départ de l’entraîneur strasbourgeois. Liam Rosenior s’est engagé pour six ans à Chelsea. Le sujet était : Rosenior, le départ.
“Marc Keller a un poste qui est assez chaud, il est là… Si BlueCo s’en fout de la colère des supporters strasbourgeois ? En fait ce sera comme ça, et c’est comme ça… Il y a un entraîneur qui a été viré du côté de Chelsea, Rosenior était le profil idéal donc ils l’ont pris, ils l’ont signé là-bas. Si j’en veux à Rosenior ? Absolument pas ! Le foot a évolué, a changé. Là on lui propose Chelsea ! On te propose Chelsea, qui a gagné la Coupe du Monde des Clubs, un contrat de six ans ! Aujourd’hui il est à Strasbourg et je peux vous dire qu’à Strasbourg il a été très bon, il a été très investi sur ce qu’il a fait. C’est comme si on proposait le Real à un joueur, Qu’est-ce que tu fais ? Tu t’en vas, c’est comme ça ! C’est le football. C’est une opportunité que tu n’auras pas dans un an ou plus. Soit tu choisis de garder ce club local et de faire avec tes moyens, et tu joues le maintien tous les ans, ou alors Keller a choisi BlueCo et voilà. Il y a une réalité économique.”
Retranscription Girondins4Ever


