Alain Roche : “Je suis descendu une fois lorsque j’étais à Bordeaux pour avoir une explication, mais ce n’était pas du tout de façon véhémente…”

    Sur Canal+, l’ancien défenseur central et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, s’est exprimé sur la suspension de deux mois du Président du LOSC, Olivier Létang.

    « Je trouve la sanction fort sympathique. Surtout après une récidive. En tant que Président du collège de Ligue 1, en tant que membre du conseil d’administration de la Ligue, il y a un devoir d’impartialité. Après, je peux être d’accord sur tout ce qu’il peut reprocher aux arbitres, mais il y a des manières de le faire, plutôt en privé, et ainsi s’attaquer aux problèmes d’une autre manière. Je trouve que… C’est un problème de règlement, je pense. Je pense qu’on devrait interdire tout dirigeant, sur un terrain, dans les couloirs, dans les vestiaires des arbitres, jusqu’à la fin du match. Voilà. A un moment, il faut montrer l’exemple. Je pense qu’il fallait taper plus fort, et changer les règlements : les dirigeants, c’est dans les tribunes ».

    Est-ce que lui descendait de la tribune, lorsqu’il était à Bordeaux par exemple ?

    « Non, jamais. J’essayais toujours de me contenir parce que le terrain, c’est les entraineurs et les joueurs. Les dirigeants, c’est dans le vestiaire ou au centre d’entrainement. Je suis descendu une fois lorsque j’étais à Bordeaux pour avoir une explication, mais ce n’était pas du tout de façon véhémente. On doit chacun rester à sa place. Son image en pâtie énormément, il a un devoir de responsabilité en tant que Président, et il doit montrer l’exemple. Vous ne pouvez pas venir engueuler vos joueurs s’ils se sont expulser, parce qu’ils s’énervent après l’arbitre aussi… Il faut être cohérent ».

    Retranscription Girondins4Ever