Ludovic Obraniak : “Il a la sensation de ne pas être crédible. Il n’a pas les pecs’ !”

    (Photo by Carlos Silva/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, a évoqué la dernière prestation du gardien du Paris Saint-Germain, Lucas Chevalier, face au Sporting Portugal.

    « Il a la sensation de ne pas être crédible. Quand tu arrives dans cette équipe-là qui vient de gagner, avec Donnarumma qui est là, dans ce chassé-croisé. Je pense qu’il a le complexe de ne pas être encore crédible dans cette équipe. Pour l’instant, c’est dur pour lui de le gagner, ça. A Lille, quand il y avait certaines situations, tu sentais qu’il allait parfois haranguer tel ou tel joueur. Là, alors qu’il y a des défaillances quand même, il est penaud dans son truc, il ne va jamais dire un mot. Il n’a pas les pecs’ ! Oui, un gardien ça gueule, cela montre qu’il est là. Il faut qu’il regarde deux ou trois vidéos d’Oliver Kahn ».

    A t-il connu quelque chose de similaire dans ses clubs, quand il était joueur ?

    « Franchement, moi, j’ai eu de la chance, je n’ai connu que des gardiens avec qui j’avais une confiance totale. J’avais Micka Landreau à Lille, on a eu Cédric Carrasso à Bordeaux, donc c’étaient des garçons qui avaient quand même un bagou. Landreau pour son jeu au pied, il a une grosse responsabilité dans l’année du titre. Et Carrass’ à Bordeaux, il envoyait… J’imagine qu’avoir un gardien qui ne prend pas toute sa place au niveau de l’aura, au niveau du charisme, au niveau de tout ça, évidemment que ça fragilise l’équipe »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport