Corentin Escandre (Saint-Malo) : “On a eu une huée… C’est un truc de dingue, et 16000 personnes. Tu te sens tout petit, tu te fais insulter de tous les noms…”
Sur « Media National », Corentin Escandre, joueur de l’US Saint-Malo, s’est exprimé sur divers sujets et a évoqué à de nombreuses reprises les Girondins de Bordeaux. A commencer par les affluences de N2 avant et après l’arrivée du FCGB.
« On a eu pendant plusieurs années la meilleure affluence de National 2. Avec les Girondins de Bordeaux maintenant, c’est injouable. Il y avait Les Herbiers aussi pas loin, Granville. La Vendée et la Bretagne, ce sont des régions où on aime vraiment le foot. Quand tu regardes la Bretagne… Si on regarde les clubs professionnels de Ligue 1 au National, il y en a six ou sept… ».
Il se souvint justement de son match à Bordeaux, lui qui était ce jour-là le gardien remplaçant.
« On est allés là-bas, on a joué devant 16000 personnes, ça me marquera toute ma vie… En fait, on est sortis, en tant que gardiens de but, avant tout le monde. On a eu une huée… Et ça résonne de fou malade dans ce stade… C’est un truc de dingue, et 16000 personnes, c’est énorme. Là, tu te sens tout petit, tu te fais insulter de tous les noms… ».
En tant que portier, il expliqua aussi quel a été plus jeune son modèle au poste.
« Le gardien qui m’inspire ? Alors, déjà, le gardien qui m’a vraiment donné l’envie d’être gardien, c’est Cédric Carrasso. A Marseille, c’était un monstre… Un chat, de fou. Quand il avait les pics aux cheveux, il était méchant. J’avais acheté son maillot… je l’ai rencontré après plusieurs fois quand il a arrêté sa carrière. Un super mec ».


