Youssouf Assogba retrouve enfin un club… en National 3
Si l’on devait faire un Top-Flop du mercato de John Williams, il serait indéniablement dans les “Flops”.
Youssouf Assogba, sur le papier, avait tout du profil idéal. Arrivant de Ligue 2 et d’Amiens librement à l’été 2024, le latéral droit international béninois, âgé alors de 23 ans, et qui comptait plus de 40 matches pros en Ligue 2 et Coupe de France – ainsi qu’une expérience en Suède – se présentait comme une recrue de choix, collant avec l’objectif de reconstruire et faire remonter le club à l’étage du dessus.
Malheureusement, ce ne fut pas une réussite. Il fut rapidement touché au ligament d’une cheville lors de son deuxième match avec les Girondins, ce qui l’éloigna des terrains pendant deux mois, et laissa par la même occasion la chance à Nathanaël Bai, qui s’imposa. Pour le reste de la saison, il ne joua que très peu, montrant malheureusement des largesses au niveau défensif, malgré une explosivité et une puissance dans le domaine offensif.
Sans club depuis la fin de son contrat l’été dernier, le joueur a finalement trouvé un point de chute ces dernières heures. En effet, le défenseur s’est engagé avec le club des Sables Vendée Football, qui évolue en cinquième division française, à savoir en National 3. Il a signé jusqu’en juin 2027 avec ce club.


