[J17] Le groupe des Girondins pour la réception des Voltigeurs de Châteaubriant
Ce samedi 7 Février à 18H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Atlantique l’équipe de Châteaubriant, pour le compte de la 17ème journée du championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents / retours
Pour cette rencontre, Bruno Irles devra toujours se passer de Nadjib Cissé. Le défenseur central est en phase de reprise mais son retour n’est pas pour tout de suite. Almamy Touré se remet de son opération et devrait être apte pour le mois de Mars. Autre absent de taille, Steve Shamal. L’ailier est toujours forfait suite à une blessure au genou. Abou Ba était incertain lui aussi et se retrouve de nouveau forfait pour ce match. Matthieu Villette retrouve lui sa place dans le groupe. Enfin Yanis Merdji est lui toujours à disposition de l’équipe réserve, tout comme Etienne Beugré et Léo Jousselin qui ne sont pas présents.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Marius Feuillet, Abuya Godspower, Ibrahima Ndione, Ranhi Moreau Nguyen, Noah Ramon, Ahmadou Souané, Lucas Rocrou.
Le groupe des Girondins
Gardiens de but
Jan Hoekstra / Lassana Diabaté
Défenseurs
Ruben Droehnlé / Driss Trichard / Jean Grillot / Oualid El Hajjam / Nathan Besse
Milieux de terrain
Guillaume Odru / Adama Diop / Tidyane Diagouraga / Faïssal Mannaï
Attaquants
Ludéric Etonde / Soufiane Bahassa / Royce Openda / Pierre-Bertrand Arné / Matthieu Villette / Luigi Rizaldos

Daouda Leye (Châteaubriant)
Sur le mercato bordelais l’été dernier.
“Ils ont fait le choix, je pense, de ça. Même quand on a écouté ses déclarations en fin de saison (à Bruno Irles), on savait très bien qu’il allait faire ça, prendre des joueurs qui connaissaient la National 2 à chaque étape. Et puis là, on a l’impression qu’il a essayé de construire sur des bases solides, ne pas dépendre des individualités. Il a beaucoup travaillé sur le collectif et puis là, on le voit. Maintenant, ce qui est compliqué avec Bordeaux, c’est toujours pareil. On peut être un très bon joueur et arriver là et peut-être perdre ses moyens parce qu’il y a une pression énorme. Il y a un public qui est là. Le football, ce n’est pas que le ballon, ce n’est pas que les jambes, il y a aussi la tête. Il y a aussi l’environnement, il y a tout ça qu’il faut prendre en compte. C’est pour ça que c’est doublement compliqué pour eux parce que non seulement il faut être bon sur le terrain, il faut être bon parce que tu es attendu partout. Sur le terrain, tu es attendu par le public, tu as la presse qui est partout, tu passes même sur les chaînes de Ligue 1. Tu es considéré comme un club de Ligue 1, tu as un terrain de Ligue des Champions et tu dois jouer en National 2. C’est très compliqué mais c’est comme ça. Il faut qu’ils assument le statut qu’ils ont.”
Comment voir le match
Il y a plusieurs possibilités pour suivre la rencontre avec TV7 Bordeaux à la télé et sur YouTube, ForEver à la radio avec Julien Bée aux commentaires et dans nos articles.


