Bruno Irles : “On y arrive aussi par rapport au recrutement”

    En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a une nouvelle fois évoquer la polyvalence de ses joueurs, ce qui lui permet également d’évoluer tactiquement en cours de match.

    « On y arrive aussi par rapport au recrutement. Quand on voit Tidyane (Diagouraga), Faïssal (Mannaï), Adama (Diop)… Ils peuvent jouer à plusieurs postes, et c’est très important pour deux raisons. La première, c’est que dans le même match, je peux modifier si ça bouge un peu par rapport à ce que je ressens. Et la seconde, c’est qu’on est en National 2. J’ai un effectif de 15-17 joueurs, si on compte les gardiens sur lesquels je compte. Bien entendu que j’ai besoin dans ces 15-17 joueurs d’avoir plusieurs options, sinon ce n’est pas possible d’avoir des postes doublés ou triplés comme on peut avoir en Ligue 2 ou en Ligue 1. Il faut s’adapter à ça. Pareil, Almamy (Touré) qu’on a vu, c’est dans ce registre-là aussi que je suis content qu’il ne soit pas loin de revenir, parce qu’il a également cette capacité à être très polyvalent ».

    Puis, il poursuit sur ce dernier.

    « Il reviendra courant mars, on touche du bois. Il bosse bien, là. Fin mars ? Courant mars (sourire). Avant la fin mars ».

    Retranscription Girondins4Ever