Nicolas Maurice-Belay : “On a un public pas comme les autres”

    Photo Châteaubriant

    Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, consultant d’un soir, Nicolas Maurice-Belay, s’est exprimé sur l’importance des supporters bordelais.

    « Les supporters sont très importants. On a un public pas comme les autres, surtout en National 2, et on le voit à domicile comme à l’extérieur. Le fait que le public ne puisse pas accompagner son équipe, forcément, ça jouerait… La plupart des matches à domicile, on sent que le poids du public, sur l’adversaire… Certainement, des fois, cela peut les galvaniser, mais cela peut aussi les tétaniser un peu. Donc si les supporters ne sont pas là, cela peut changer beaucoup de choses […] Bien sûr qu’on aurait aimé sur les virages soient garnis face à Châteaubriant. Tous les quinze jours, on veut profiter de cette ambiance au stade même si le club est retourné en National 2. On a quand même un public assez particulier, qui met de l’ambiance. Et de ne pas pouvoir s’appuyer sur eux, ce serait dommage ».

    Laurent Brun ajoute, sur le conflit qui existe entre les groupes de supporters.

    « On parle de mansuétude pour l’instant, la Préfecture n’a mis qu’un avertissement, et n’a pas sanctionné durement. Mais il va falloir se montrer un peu plus responsable de part et d’autre pour que la vie reprenne dans les Virages et que les joueurs bordelais puissent bénéficier de tous leurs soutiens, pour viser l’accès en Ligue 3 l’année prochaine. Ils en auront besoin ».

    Retranscription Girondins4Ever