Bruno Irles : “Les supporters sont un plus pour nous, donc s’ils ne sont pas là, dommage pour nous…”

    Photo Châteaubriant

    Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, avant la rencontre face à Châteaubriant, expliquait s’attendre à un match compliqué.

    « C’est le genre de match, face à une équipe qui n’est pas dans le haut de tableau, qui fait un gros match. C’est pour ça qu’il faut être à la hauteur, comme on doit l’être tous les weekends. Les équipes qui viennent ici viennent avec beaucoup d’envie, beaucoup de plaisir de jouer dans ce stade, devant ces supporters. Il faut donc qu’on soit au niveau pour maintenir notre hauteur dans le classement. Nous, le money time, c’est tous les week-ends. On n’avait plus de matches depuis deux semaines mais cela nous donne la possibilité de faire de grosses séances, et on peut mieux préparer la rencontre, encore plus aller dans le travail physique par rapport à ce que je demande et qui est énergivore sur le terrain ».

    Puis, il fut invité à parler du conflit entre les supporters, mais préféra se concentrer sur le sportif.

    « On se concentre vraiment sur ce carré vert. Bien entendu que les supporters, c’est un plus quand ils sont avec nous. Après, c’est le club qui gère ça, je n’étais pas à cette réunion avec le Préfet. J’ai beaucoup de travail avec ma partie technique. J’ai un directeur général, un vice-président et un Président qui gèrent cet aspect-là. Nous, concentrons-nous sur le sportif. Mais oui, les supporters sont un plus pour nous, donc s’ils ne sont pas là, dommage pour nous, il faudra en faire plus sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever