Bixente Lizarazu : “Pour Paris, c’est un match capital pour cette deuxième partie de saison et ce qui va arriver avec cette Ligue des Champions”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a donné son image du jour. Il s’agit du match à venir ce dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille en championnat de Ligue 1.

    C’est forcément le classique, dans un contexte pour les deux équipes qui est très important parce que ça peut lancer la fin de la saison. Paris n’arrive pas à trouver toutes leurs qualités en ce moment. Ce match-là peut leur redonner de la confiance. Puis pour Marseille, montrer qu’ils ont pris un petit peu l’ascendant finalement cette saison. Ils avaient gagné à l’aller et ils avaient posé beaucoup de problèmes sur le Trophée des Champions. […] Si le PSG va devoir marquer un grand coup ? Si on se met à leur place, oui obligatoirement. Il faut qu’ils gagnent là pour deux raisons, parce que ce type de match, ce type de victoire, ça vaut double ou triple. Et ensuite parce qu’ils ont besoin de matchs de référence pour lancer leur deuxième partie de saison. Pour l’instant ce Paris Saint-Germain ne carbure pas très, très bien. Après, si je me mets d’un point de vue de Marseille, ils l’ont fait deux fois. Est-ce qu’ils ont trouvé les solutions tactiques pour poser des problèmes au Paris Saint-Germain ? Est-ce qu’ils sont capables de le faire une troisième fois ? En tout cas, ils peuvent l’espérer aussi. Mais si je dois choisir, évidemment que pour Paris, c’est un match capital pour cette deuxième partie de saison et ce qui va arriver avec cette Ligue des Champions. Ce match-là compte beaucoup. Si c’est aussi capital individuellement pour des joueurs comme Dembélé ? Ce sont ces joueurs-là qui font la différence. On a vu Greenwood, il est capable de déstabiliser n’importe quelle défense, changer le cours d’un match. Dembélé, même s’il n’est pas revenu à 100%, aussi, par ses buts et son talent. Ces grands joueurs qui font la différence bien sûr.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport