Johan Micoud : “Là, le système va rester comme ça jusqu’au bout, forcément”

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

A la mi-temps de la rencontre entre la Norvège et l’Equipe de France, sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, a donné son ressenti sur la forme offensive des Bleus, avec le triplé d’Ousmane Dembélé (1-3).

« Oui, c’est la période la plus aboutie offensivement de l’Equipe de France depuis le début de cette Coupe du Monde. Collectivement, offensivement ça se trouve. Après, c’est vrai que ce replacement d’Ousmane Dembélé à droite finalement, ça le libère complètement. Il n’a plus l’esprit à se dire ‘pourquoi je ne joue pas devant’. Il retrouve ses repères à droite. Je pense que là, le système va rester comme ça jusqu’au bout, forcément. Le fait de le mettre dans cette zone-là, je le sens beaucoup plus libéré. Est-ce qu’il avait des gênes physiques au départ… Là, j’ai l’impression qu’il est plus relâché… Tu sens que dans ses mouvements, c’est libéré. On retrouve le Dembélé, celui qu’on a vraiment vu, sur le côté droit. Il est très juste dans ses frappes. Kylian Mbappé a retrouvé aussi de la profondeur, et le collectif avec les partenaires. Michael Olise est un peu entre deux, mais on le voit un peu plus sur la fin de la mi-temps… Et Désiré Doué qui fait le boulot, défensivement il travaille le mec… Donc c’est cohérent. Tu as quatre mecs qui font le job. Collectivement, c’est très bien ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport