Poundjé : « J’en ressors déjà grandi »
Maxime Poundjé, sur le plateau de GirondinsTV, et malgré ses cartons rouges, trouve de la satisfaction à titre personnel et au niveau du temps de jeu cette saison, par rapport à la saison dernière. Il faut dire qu’il a accumulé plus de temps de jeu déjà, à dix rencontres de la fin de l’exercice 2013-2014.
« C’est vrai que le bilan, malgré ce que l’on a pu voir (sourires ; sous-entendu ses expulsions), au niveau du temps de jeu, est plutôt positif. Il a évolué par rapport à la saison dernière. J’ai beaucoup joué en début de saison, aujourd’hui un peu moins. Mais sur ce plan là, c’est quand même quelque chose de positif ».
Et justement, il a accumulé de l’expérience notamment grâce de ces évènements qui l’ont fait grandir. « Ces cartons rouges, pour mon apprentissage, c’est quelque chose de bien. Ça va me permettre maintenant de savoir que sur les terrains, qu’il faut sentir un peu plus les choses et faire attention au moindre détail. Par ma fougue et mon envie de bien faire, ça m’a joué des tours, sur certains matches […] J’en ressors déjà grandi, parce que j’ai appris ».
Et le latéral bordelais est encore jeune et a donc encore le temps de progresser et s’imposer, dans un club où il espère rester « le plus longtemps possible ».
Go Max !
Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV (S’abonner ICI)