Contento : « L’équipe nationale est un objectif »

     Diego Contento iconsport_blo_281014_01_06(2)

     

    Questionné par T-online sur sa première partie de saison aux Girondins, Diego Contento a expliqué pourquoi il est parti du Bayern Munich. « Je voulais plus de temps de jeu, et c’était difficile de l’obtenir au Bayern en raison des bonnes performances de David Alaba, donc je voulais relever un nouveau défi ». Son arrivée à Bordeaux ensuite : « A Bordeaux, j’ai été très bien reçu. Je pense que le style de jeu français est une très bonne chose pour moi […] Willy Sagnol est un entraineur très honnête. Comme Pepe Guardiola, ce sont des entraineurs qui veulent absolument réussir […] Dans le football d ‘aujourd’hui, vous devez modifier en permanence votre tactique afin de s’adapter aux différents adversaires ».

     

    Voit-il du changement par rapport à l’Allemagne ? « Bien sûr qu’il y a du changement par rapport au Bayern. Mais j’ai vite apprécié la région et ma famille m’a beaucoup aidé à m’adapter. Et nous avons trouvé rapidement une belle maison ». En ce qui concernant le stade « Au stade, l’ambiance est super. Il y a un sentiment agréable qui s’en dégage, les fans ne cessent de nous applaudir et nous acclamer ».

     

    Il ambitionne d’être un jour sélectionné avec l’Allemagne.  « Jouer en équipe nationale est l’objectif de tout professionnel. Mais d’abord je veux joueur le plus possible avec Bordeaux pour l’instant, et répondre de la confiance donnée par le club ». Un retour au Bayern un jour, qui détient 50% des droits du joueur, n’est pas à écarter. « Munich est ma ville natale, et j’y reviendra certainement un jour ».

     

    Traduction Girondins4ever