Arribagé : “On s’attend un petit peu à tout à Bordeaux”

Dominique Arribagé

 

Dominique Arribagé, l’entraineur du TFC, s’est exprimé sur la prochaine rencontre de son équipe qui sera le derby de la Garonne face à Bordeaux. « C’est des équipes européennes de très bon niveau, qui sont capables de produire des matches tous les trois jours. Je ne me baserai pas sur ça pour ce match […] Ils sont en capacité à répéter les matches sur trois jours. Je ne m’attends à aucune faiblesse les concernant au niveau de la fatigue […] On va découvrir ce nouveau stade, je ne l’ai pas vu encore. Bordeaux est une belle équipe européenne, ce sera un derby qui nous tient toujours à cœur. On va essayer d’être performant car à l’extérieur on ne l’a pas trop été depuis un petit moment. C’est un effectif, comme nous, qui a peu bougé. Ils travaillent sur une équipe qu’ils ont depuis longtemps, avec une belle saison dernière. Ils varient aussi pas mal leurs systèmes de jeu, dans le secteur offensif notamment. On s’attend un petit peu à tout, mais on sait que ce sera un match difficile à jouer. Mais je me base sur ce que je fais donc à la limite, peu importe ».

 

Il a été demandé aussi à l’entraineur toulousain s’il avait de bons souvenirs en tant que joueur à Bordeaux. « Si j’ai des bons souvenirs face à Bordeaux ? Avec Toulouse pas trop. En tant que joueur je ne crois pas avoir gagné avec Toulouse contre Bordeaux, avec Rennes oui. C’est mitigé, c’est toujours un stade difficile parce qu’il y a toujours eu à Bordeaux des équipes performantes depuis vingt ans. C’est difficile de jouer là-bas et j’imagine que dimanche ça le sera également ».

 

Enfin, si cette rencontre est un derby, Arribagé n’a plus trop cette notion passée selon lui, mais sait que cela plait toujours aux supporters. « Ce derby est important mais je trouve que c’est quelque chose qui est un petit peu passé, je trouve. Après, pour les toulousains ça reste quelque chose d’important ».

 

TFC

Retranscription Girondins4ever