Trésor : “Des garçons qui manquent de confiance”

Marius Trésor

 

Marius Trésor, sur Girondins TV, remercie Cédric Carraso d’avoir sauvé les siens à 1 à 0 face aux attaquants Toulousains : “Bordeaux peut s’estimer heureux en même temps d’avoir pris ce point parce que, sans un Cédric Carasso des grands soirs, à 1 à 0 on aurait pu le payer très cher. C’est vrai aussi qu’en première mi-temps, sans pour autant faire un grande première mi-temps, on a eu des occasions, malheureusement, qu’on n’a pas su transformer en but. Et à partir de là, Les Toulousains ont ouvert le score, on court après le score et on s’expose comme ça a été. Comme je l’ai dit tout à l’heure, il y avait un grand Carrasso.”

 

Pour lui, les attaquants Bordelais ont fait preuve de fébrilité devant le but : “Je dirais aussi des garçons qui manquent de confiance. Un peu comme Isaac Kiese Thelin qui en première mi-temps peut mettre deux buts. Sur la première occasion, il y a le gardien qui fait un arrêt extraordinaire. Sur la deuxième qu’il a, s’il réussit un bon contrôle, il peut enchaîner. Mais il n‘est pas le seul à avoir des occasions. C’est vrai que Bordeaux n’était pas en réussite ce soir, sauf sur l’égalisation. Mais bon il faut continuer à travailler. On n’a pas le temps de tergiverser, de trop se poser de questions qu’il faut remettre ça mercredi à Nice. On va essayer de récupérer les deux points perdus ici bien que ce soit toujours difficile de les récupérer à Nice.”

 

L’objectif sera désormais de récupérer tous ces points perdus à domicile à Nice, dès mercredi : “On est déçus parce qu’on est à la maison. Ça aurait été à Toulouse, ça aurait été un très bon résultat. On laisse des points encore. On en a déjà perdu trois contre Reims. Là on n’en gagne qu’un contre Toulouse, chez nous. C’est une équipe qui était largement à notre portée. Mais on n’a pas su faire pencher la balance en notre faveur. Le tout c’est de ne pas trop se poser de questions et le championnat est là pour ça. Il y a un enchaînement, il y un match mercredi donc il va falloir essayer de fair en bon résultat à Nice qui tourne bien aussi (ils ont gagné à Bastia samedi). Il va falloir faire attention. Ils ont des garçons, Ben Arfa, Plea, qui bousculent une défense. Il va falloir qu’on soit costaud comme on l’a été à Paris, malgré les deux buts encaissés, pour pouvoir ramener le meilleur résultat possible de ce déplacement.”

 

Retranscription Girondins4Ever