[Sondage] Comprenez-vous que Diabaté soit écarté ?
Ulrich Ramé est arrivé avec des valeurs de travail et au niveau de la mentalité, mais a aussi fait des choix fort comme le retour de Jérôme Prior dans son onze. Mais il y a forcément un cas qui interpelle, celui de Cheick Diabaté, meilleur buteur du club cette saison, qui n’est jamais apparu dans la peau d’un titulaire. Pire encore, il fut écarté du groupe au dernier moment face à Angers, devant se contenter des tribunes pour suivre la rencontre. Alors, depuis l’arrivée de Youl, il eut quelques blessures légères, un décès dans sa famille… Mais depuis une semaine, l’international malien semblait remis sur pied, comme il l’annonçait lui même il y a quelques jours.
Il ne reste que quatre matches, et le nouvel entraineur bordelais avait sous-entendu en conférence de presse qu’il prendrait en considération les fins de contrats, et c’est justement le cas pour le Cheick. C’est ainsi que l’on vit face à Angers Isaac Kiese Thelin titularisé, devançant même Enzo Crivelli, préféré depuis trois matches.
Sud Ouest ce matin avance qu’il s’agirait d’une « punition » de la part du nouveau staff. L’attaquant bordelais n’aurait pas accepté d’être remplaçant face à Angers. Le journal explique que « derrière tout cela, il y a aussi la volonté du nouveau staff d’imposer des règles de discipline auxquelles Cheick Diabaté est plutôt hermétique. Au Haillan, il n’est pas rare qu’il rate une séance d’entraînement, simplement parce qu’il se sent fatigué […] Les choses ont changé, on titularise désormais les joueurs se montrant sérieux au quotidien. Et tant pis si l’on se prive d’un buteur précieux ».
D’après vous, est-ce une décision logique du nouveau staff, ou incompréhensible de par la réussite de notre attaquant ?
Sorry, there are no polls available at the moment.